Membrane bitumineuse

Membrane bitumineuse

Les toits terrasses, qu’ils soient autoprotégés, sous protection gravillon, sous protection par dalle sur plots, sous végétalisation ou jardin, sous procédé photovoltaïque (PV), ou de type COOL-ROOF, sont fortement sollicités par les intempéries et les UV. Ils peuvent également être soumis à des contraintes supplémentaires telles que la circulation de personnes ou l’installation de matériels.

Parmi les désordres récurrents sur ces toitures, nous sommes régulièrement amenés à intervenir sur les relevés d’étanchéité, des perforations, des cloques et des décollements divers.

L’usure normale dans le temps de la membrane bitumineuse peut nécessiter, selon le degré d’usure ou le nombre de rechapages déjà réalisés (2/1 maximum sur la couche d’origine, conformément au DTU), soit la pose d’une nouvelle couche sur la surface existante (rechapage), soit son remplacement complet.

Pour les points singuliers présents sur ces toits terrasses, dont l’étanchéité fait défaut, nous privilégions l’utilisation de résine PMMA renforcée par un voile de renfort, garantissant ainsi une solution sous avis technique avec un niveau de performance exceptionnel, couverte par une garantie décennale.